SERVICES

Vos textes optimisés pour le web (SEO) ou le print

Des contenus de qualité… par un rédacteur professionnel ?

Tout le monde ou presque peut écrire. Cependant, la rédaction de contenus de qualité professionnelle n’est pas à la portée de tous. Tout d’abord parce que l’écriture est constituée de branches diverses ayant chacune ses spécificités. Ensuite par ce qu’elle requiert de connaitre les demandes de publics particuliers ainsi qu’une orthographe et une grammaire irréprochables. Un rédacteur professionnel peut vous apporter ces qualités. 

Prenons le cas d’un texte destiné à l’impression. S’il est écrit pour votre brochure de présentation, il n’aura ni le même style d’écriture ni les mêmes contraintes techniques qu’une page rédigée pour le web ou qu’un communiqué écrit pour la presse. Vous présenter à travers des écrits de qualité et adaptés au médium est un excellent vecteur de communication et assure la valorisation de votre message, service ou produit.

Qu’est-ce qu’un concepteur‐rédacteur ?

Le concepteur‐rédacteur est le professionnel qui se cache derrière l’écriture de vos textes en tant qu’entreprise ou association. En anglais, on l’appelle copywriter, mais le principe est le même. Le métier se divise en deux grandes parties. Comme son nom l’indique, la première partie est dédiée à la conception : établir un concept, choisir le média, coller au plus près à votre identité de marque. C’est la partie la plus technique et, contrairement aux apparences, souvent la plus créative.

La rédaction ne vient que dans un second temps. Elle est la face la plus visible du travail et peut s’attacher à des services variés. Que vous ayez besoin d’un slogan, d’une accroche ou d’un contenu plus long dédié à l’impression, au web ou à la presse, le concepteur‐rédacteur est le professionnel qu’il vous faut.

Mon expérience d’écriture pour votre association ou entreprise

La communication est mon métier et j’ai eu l’occasion d’écrire pour tous types de supports. De l’essai scientifique au site web d’une manufacture horlogère en passant par le dossier de presse d’un Meilleur Ouvrier de France, peu de styles d’écriture me sont encore inconnus. Je suis également journaliste musicale depuis 2011 pour diverses publications en ligne ou sur papier. Nombreuses sont les critiques musicales ou interviews qui ont pu et peuvent encore glisser sur mon clavier.

Je rédige toujours mes textes sur la base d’une recherche documentaire préalable. J’apporte ainsi à mes écrits un maximum de pertinence et une infrastructure de l’information solide.

VOUS AVEZ BESOIN D’UNE RÉDACTRICE ?

Racontez‐moi votre projet !