À PROPOS

En quelques mots

Je m’appelle Laura Maschio. Née à la fin des années 1980, j’ai grandi avec ma génération, la Y, celle qui se pose des questions et n’a de cesse d’essayer de comprendre ce drôle de monde. Je suis donc de cette première jeunesse connectée, qui a grandi aussi vite que l’espace de stockage de nos micro-ordinateurs. C’est durant cette enfance qu’un petit label indépendant nommé Sub Pop signait pour son premier album un groupe appelé Nirvana. C’est pendant cette enfance aussi que les premiers effets spéciaux dignes de ce nom coulaient sous nos yeux un Titanic plus vrai que nature.

Est-ce cela qui a influé mon amour pour la musique Rock, les mots et les images ? Peut-être pas. Mais je me suis en tout cas tournée vers des études en informatique avant de me consacrer pleinement à la communication et aux médias. De mon Bachelor en Systèmes d’Information, j’ai gardé ma passion pour les nouvelles technologies et mes compétences logicielles. De mon Master en Sciences de la Communication, j’ai hérité ce questionnement systématique des messages multimédias qui nous entourent et un goût certain pour la sémiologie.

Portrait Laura Maschio par Miriam Reinhardt

© Miriam Reinhardt

Aujourd’hui, je me consacre pleinement à la création de contenus, qu’ils soient rédactionnels ou graphiques, et espère avoir la chance d’entendre à mon tour votre histoire. Je mettrai alors toutes mes compétences à votre service pour la transformer en outils de communication qui vous ressemblent.

Pourquoi travailler ensemble

Plusieurs raisons m’ont amenée à quitter une vie de bureau confortable et sécuritaire. Avant tout, un besoin d’authenticité et une quête de sens. Un besoin de sortir des sentiers battus et prendre le temps de s’intéresser aux autres.

Collaborer avec moi c’est choisir un circuit court, hors anonymat des agences, pour aller au bout de vos idées et mettre au centre du projet votre histoire. Démarquez-vous pour ce que vous êtes et faites.

Le postulat de base est simple mais fort. Je crois profondément qu’il est possible de vivre au XXIème siècle, en utilisant les technologies de notre temps, tout en ayant une vraie réflexion sur nos actions. Alors ayons ensemble une vision moderne et responsable du travail en communicant efficacement sur vos qualités et votre différence. Un retour aux sources, un retour au « vrai ».

Prenons le temps de vous raconter !

Quand je ne raconte pas vos histoires

  • je suis guitariste dans un groupe de Punk,
  • prends/ retouche des photos,
  • voyage,
  • cuisine et boulange (vivre dans un pays moins gastronome que la France révèle des passions cachées !),
  • lis et apprends, encore et toujours,
  • écris (des chansons, des articles de blog, des listes, des cartes postales).

À VOTRE TOUR

Alors, on fait un bout de chemin ensemble ?